Mené tout au long du match, le Stade Français a renversé l’Aviron Bayonnais samedi grâce à un essai sur la dernière action (28-24), lors de la 21e journée du Top 14.
Le Stade Français a arraché la victoire sur la sirène grâce à un essai de Giovanni Habel-Küffner et une relance de Léo Barré de près de cinquante mètres. Pourtant, Bayonne a attaqué la rencontre tambour battant. En alignant sa meilleure équipe du moment, le manager Grégory Patat avait affiché la couleur. Choix payant. Face à des Parisiens hors du coup, les Bayonnais ont rapidement mené 17-0 à la suite d’un doublé signé Cheick Tiberghien (7e, 28e). Si le Stade Français a réagi par Mikaël Ivaldi sur groupé pénétrant (35e), l’Aviron a vite repris le large par Federico Mori sur une belle inspiration de Camille Lopez au pied (7-24, 40e).
Au retour des vestiaires, les Stadistes se sont vite remis les idées en place. Très disciplinés dans le premier acte (3 fautes), les visiteurs ont été pris trop souvent par la patrouille. Après une quatrième pénalité concédée en l’espace de dix minutes, Facundo Bosch a écopé d’un carton jaune (49e). Dans la foulée le Stade Français en a profité pour réduire la marque par Romain Briatte (14-24, 51e). À l’heure de jeu, Bayonne a craqué une nouvelle fois. Nouveau carton jaune pour Konstantin Mikautadze (64e) et nouvel essai dans la foulée par Julien Delbouis cette fois (21-24, 65e).
Tout s’est finalement joué sur la dernière action. Alors que les Bayonnais pensaient avoir match gagné, ils ont perdu le ballon à dix secondes de la fin. Léo Barré a relancé et Giovanni Habel-Küffner a conclu (80e). Le Stade Français conserve sa place de leader. Bayonne malgré le bonus défensif repart avec d’énormes regrets.